De plus en plus de Français cherchent aujourd’hui à s’expatrier et à tenter leur chance à l’étranger. Mais, tous ne partent pas forcément dans la même direction. Certains pays sont en effet plus propices à une expatriation professionnelle que d’autres. Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ? Cet article vous aide à faire le point sur les pays où il fait bon de s’expatrier.
La Suisse
La Suisse est un pays réputé pour sa stabilité politique. Beaucoup s’orientent ainsi vers cette destination pour démarrer une nouvelle vie professionnelle. De plus, l’économie locale a tout pour plaire aux investisseurs, rendant le marché de l’emploi très accessible aux expatriés. Ceux qui possèdent de l’expérience dans les métiers de la finance, de la banque et des assurances n’auront pas de mal à trouver un poste correspondant à leurs compétences dans les grandes villes suisses. Les revenus dans ce pays sont beaucoup plus élevés qu’ailleurs. Sans oublier qu’en matière d’éducation et de sécurité, la Suisse n’a rien à envier aux autres puissances européennes. En ce qui concerne la qualité de vie, le pays jouit d’un climat agréable et compte différents attraits touristiques.
La Nouvelle-Zélande
Ce pays est principalement apprécié pour son cadre de vie. S’expatrier en Nouvelle-Zélande c’est aussi faire le choix de recommencer sa vie dans un environnement de qualité. C’est le pays par excellence pour allier vie de famille et vie professionnelle. Les parents expatriés s’accordent tous à dire que ce pays est le pays parfait pour élever des enfants et les voir grandir. La Nouvelle-Zélande est aussi très riche en matière de culture. En plus d’y travailler, on peut également retrouver une vraie vie sociale. Les conditions de vie favorisent la pratique d’un sport régulier ainsi que la consommation de nourriture saine au quotidien.
Singapour
Ceux qui veulent évoluer professionnellement dans un tout autre environnement tout en expérimentant un dépaysement total pourront opter pour Singapour. C’est également une destination où il fait bon vivre. Ceux qui s’y sont déjà installés l’apprécient principalement pour son dynamisme économique. Bien que le coût de la vie y soit un peu plus élevé qu’ailleurs, les entreprises n’en proposent pas moins des revenus intéressants aux salariés expatriés. On peut y profiter de la même qualité de vie que dans les grands pays européens, que ce soit en matière d’éducation, d’hébergement que d’accès aux soins médicaux. Les expatriés à Singapour assurent également y avoir une vie sociale plus épanouie.