Vous venez de terminer vos études et le marché du travail vous paraît bouché ? Vous ne parvenez pas à trouver un emploi à la hauteur de vos ambitions ? Alors ne vous inquiétez pas : le Village de l'Emploi propose des solutions à toutes les personnes qui se retrouvent dans votre situation. Et elles sont nombreuses.
En France, un marché de l'emploi qui semble inaccessible
Chaque jour, de nombreux français découvrent et expérimentent cette situation fort désagréable. Le Village de l'Emploi n'est pas le seul à la déplorer au quotidien. Si vous tendez l'oreille, vous en entendrez certainement parler autour de vous, par des jeunes travailleurs sans illusion ou par leurs parents désabusés. Nul besoin d'être un sociologue renommé pour dresser un triste bilan de l'état du marché du travail en Europe, et plus précisément en France. Un petit tour sur l'espace numérique du Village de l'Emploi avis vous aidera à mettre des mots sur cette situation qui dure depuis de nombreuses années. La France souffre d'un véritable problème quand il s'agit d'intégrer ses jeunes diplômés dans le monde du travail. Le temps des études ne cesse de s'allonger, les reconversions professionnelles se multiplient, les écoles privées pullulent et les cursus universitaires sont chaque année de plus en plus nombreux. Et pourtant, force est de constater que les jeunes diplômés, quel que soit leur niveau d'étude ou le prestige de leur diplôme, peinent à s'insérer sur le marché de l'emploi. Du coup, ils sont bien souvent obligés de trouver des jobs alimentaires qui s'éternisent faute de mieux, ou d'accepter des propositions de second ordre qui ne devraient pas les intéresser normalement, avec à la clé une rémunération bien moins importante que celle à laquelle leur niveau d'études leur donne le droit de prétendre.
Le problème sempiternel du manque d'expérience des jeunes diplômés
Ce mot, vous le retrouverez dans la plupart des avis sur le Village de l'Emploi que vous parcourrez. Expérience. Ou plutôt : manque d'expérience. C'est l'argument principal que les employeurs et les recruteurs opposent aux jeunes diplômés curieux et ambitieux qui se bousculent à leurs bureaux. Mais comment résoudre ce paradoxe ? Comment présenter un parcours ou un CV riche en expérience quand on sort à peine des études, et qu'on ne dispose au maximum que de quelques mois de stages souvent peu productifs ? Au Village de l'Emploi, on vous aidera à voir les choses autrement, et à renverser ou à combler ce manque d'expérience. Si vous avez obtenu ces diplômes, c'est que vous aviez en vous des qualités intellectuelles, pratiques et techniques qui vous aideront à vous mettre en valeur tout autant que l'expérience accumulée au fil des ans. Petit à petit, vous allez perdre ce complexe d'infériorité qui ronge la plupart des étudiants qui arrivent chaque année sur le marché de l'emploi et qui, bien souvent, leur fait perdre toute la confiance qu'ils ont accumulé en eux pendant toutes leurs années d'études.
Un accompagnement individualisé pour trouver sa place
Au Village de l'Emploi, vous serez pris en charge de manière individuelle afin de résoudre votre problème. Chaque trajectoire personnelle est différente, chaque cursus scolaire est enrichi individuellement en fonction des expériences de chacun, des langues vivantes parlées, des stages professionnels effectués, des projets étudiants accomplis. Chacun a sa propre pierre à apporter à l'édifice de la société, et il est important de tenir compte de chaque personne individuellement. Cet encadrement et cet accompagnement personnalisé vous permettra de vous exprimer librement et d'apprendre à mettre en valeur vos talents personnels, toutes les choses qui font que vous êtes différent et que vous pouvez vous démarquer des autres sur le marché du travail. De cette manière, vous retrouverez la confiance en vous qui a été émoussée par l'avortement de vos expériences passées, et par les échecs que vous avez éventuellement pu connaître lors de vos tentatives d'insertion dans le monde du travail. La page internet concernant les Village de l'Emploi avis regorge de témoignages de ce type, d'anciens étudiants qui pensaient devoir trouver un emploi au rabais et qui ont finalement pu embrasser la carrière dont ils rêvaient, et à laquelle leur diplôme leur donnait droit. C'est un peu comme si une deuxième chance s'offrait à vous et vous permettait d'accomplir votre destinée profonde.
Une priorité donnée aux métiers d'avenir, comme l'informatique
Au Village de l'Emploi, on a choisi de donner la priorité aux métiers d'avenir auxquels de plus en plus de jeunes gens aspirent, comme par exemple les métiers de l'information et du numérique. Néanmoins, il est possible d'y entrer avec des cursus étudiants très différents, et des aspirations professionnelles plus variées. Il y a de la place pour tout le monde au Village de l’Emploi, de la même façon qu'il y a de la place pour tout le monde sur le marché de l'emploi. En fonction de son parcours et de ses objectifs, chacun sera orienté vers des modules particuliers, et aura l'occasion d'échanger avec des intervenants issus du monde professionnel. Vous pourrez y suivre différents types de formation sur du matériel haut de gamme et des machines régulièrement mises au goût du jour en fonction des dernières innovations. On ne se forme pas aux métiers d'avenir avec des outils obsolètes. Le Village de l’Emploi permet à tous ses membres de trouver du travail très rapidement, après seulement quelques mois passés en son sein. A la clé, les emplois qui vous seront proposés dépasseront largement le niveau des premiers emplois que l'on découvre lorsqu'on sort tout juste de son cursus étudiant.
Des partenariats professionnels fiables et durables
Son secret, le Village de l’Emploi le doit en partie aux partenariats qu'elle a tissé avec de nombreux acteurs du paysage professionnel et économique français. Les entreprises partenaires du Village de l’Emploi sont nombreuses et très variées, de la grande multinationale à la PME implantée localement. Chacun y trouvera son intérêt en fonction de ses ambitions et de la cohérence de son parcours. L'ensemble de ces partenaires a un double rôle auprès du Village de l’Emploi. En plus de soutenir financièrement la structure, ils y interviennent directement et font bénéficier ses membres d'offres d'emploi exclusives. C'est ce qui explique qu'en quelques années, le Village de l’Emploi a contribué à créer plus de 5000 emplois. En sortant d'ici, vous avez donc la garantie de recevoir des offres d'emploi à la hauteur de votre diplôme et de votre niveau d'études réel. Vous ne serez pas obligé de travailler dans un domaine qui ne vous intéresse pas uniquement pour engranger une expérience hypothétique, ou pour remplir votre réfrigérateur. Après votre expérience au Village de l’Emploi, vous pourrez enfin faire ce pour quoi vous avez été formé. Au bout du compte, vous allez gagner un temps précieux dans votre carrière, car contrairement aux autres, vous commencerez directement sur la ligne de départ.
Les avantages d'une formation gratuite pour trouver un emploi sont multiples. En effet, cela permet d'accéder à des emplois plus qualifiés, de bénéficier d'une meilleure rémunération et de se démarquer des autres candidats.Les avantages d'une formation gratuite pour trouver un emploi
- Accès à des emplois plus qualifiés . Une formation gratuite permet d'accéder à des emplois plus qualifiés. En effet, elle permet de se spécialiser dans un domaine précis et d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier.
- Bénéficier d'une meilleure rémunération. Une formation gratuite permet également de bénéficier d'une meilleure rémunération. En effet, les employeurs sont prêts à payer plus pour un candidat ayant suivi une formation gratuite, car ils savent qu'il a acquis les compétences nécessaires pour exercer ce métier.
- Se démarquer des autres candidats. Enfin, une formation gratuite permet de se démarquer des autres candidats. En effet, les employeurs sont souvent plus réceptifs aux candidats ayant suivi une formation gratuite, car ils ont l'impression qu'ils ont fait le maximum pour se préparer à l'emploi.